Salon Littéraire à la bibliothèque Saint Simon

Samedi 7 octobre 10h30-12h30 un salon littéraire haut en fantasy !

Férus de lecture ou amateurs de fantastique, ce salon du 7 octobre vous ravira. Rencontre avec les talentueux et primés auteurs Fabien Cerruti et Sylvie Miller, lecture à haute voix par une comédienne, échanges et modération par les animateurs de l'équipe de "Lire c'est libre", dédicaces. Un très beau moment de littérature!

L'association LIRE C'EST LIBRE et la bibliothèque Saint Simon invite tous les amateurs de belles plumes et d'histoires passionnantes à ce nouveau salon littéraire. Les auteurs répondront à vos questions, vous présenteront leurs romans, leurs personnages et leurs univers.

La rencontre se déroulera à l'espace adultes de la bibliothèque St Simon (Cour de la Mairie du 7e, porte D puis 2e étage)

Tout savoir sur l'équipe de férus de littérature de LIRE C'EST LIBRE

Sylvie Miller

Éditrice, traductrice, mais aussi et surtout romancière d'imaginaire. Passionnée de fantasy, elle a traduit de nombreux romans et nouvelles, tant anglo-saxons qu’hispaniques, et travaille à l’établissement de contacts entre les milieux de la SF française et espagnole. Elle se voit décerner, en 2003, le Grand Prix de l’Imaginaire « pour l’ensemble de son travail en faveur de la science-fiction espagnole ». Romancière, elle a beaucoup travaillé en duo avec Philippe Ward (ils ont eu ensemble un prix Imaginales pour le premier volet de leur excellente série "Lasser, le détective des dieux", chez Critic). Elle a écrit de nombreuses nouvelles, dont Un choix réfléchi pour laquelle elle a reçu en 2002 le Prix Masterton.

Elle présentera lors du salon littéraire son premier roman en solo, Satinka, publié chez Critic

Retrouvez son personnage Lasser le détective des dieux

Fabien Cerutti


Agrégé d’histoire et enseigne en région parisienne. Il passe une partie de sa jeunesse en Guyane et en Afrique et se passionne très tôt pour les cultures de l’imaginaire et les médias interactifs, dont le jeu de rôle et le jeu vidéo. Inspiré par le Trône de fer et l’univers du jeu en ligne Neverwinter Nights, il écrit Le Bâtard de Kosigan un roman foisonnant et surprenant dans lequel il conjugue à la fois sa connaissance des genres et son habileté de conteur. Le résultat : le Prix Imaginales des lycéens 2015 et le prix Révélations des Futuriales 2015 ! On dévore les aventures épiques et rocambolesques d’un héros attachant comme seules les littératures de l’imaginaire savent nous en faire aime.

Retrouvez l’univers du Bâtard de Kosigan

« Le Bâtard de Kosigan est donc un bon roman de fantasy, mélangeant intelligemment la fantasy historique et la fantasy épique, revisitant l’histoire de manière uchronique et d’un merveilleux un brin cruel ! Jouant avec l’Histoire et aussi avec ces lecteurs, Fabien Cerutti livre un premier roman réussi, où l’on est mené par le bout du nez, tout en nous laissant devinez quelles choses louches sont en train de se tramer. » Psychovision


Dernière mise à jour le mercredi 27 septembre 2017
Crédit photo : Flickr/ginnerobot

Restez connecté

Lettre d'information

Pour suivre l’actualité de votre arrondissement, inscrivez-vous à la newsletter !

Je m'abonne

Paris j'écoute

11h5712h56
@roualloche
@Parisjecoute Comment peut-on accéder au plan de déplacement de Paris ?
@Parisjecoute

@rouallo Bonjour, vous le trouverez ici : http://ow.ly/4mIVUC Bonne journée !

17h1916h39
@mlauribault
@Paris Où se situent les nouveaux espaces verts ? Merci.
@Parisjecoute

@mlauribault Bonjour, Vous trouverez tous les détails sur les nouveaux espaces verts ici : http://ow.ly/10Ctk8 Bonne journée.

14h814h53
@Djackbroute
@Parisjecoute Bjr, ou est-il possible d'avoir des données concernant l'estimat° du trafic routier à long terme dans certaines rues de Paris?
@Parisjecoute

@Djackbroute Bonjour, il est possible que cette page du site de la Préfecture réponde à votre demande : http://ow.ly/10C9PR

10h5713h1
@nicostewz
@Paris Bonjour, savez-vous si l'affiche de l'inauguration de la Canopée est dispo qqe part?
@Parisjecoute

@nicostewz Bonjour, il n'y en a malheureusement plus. Bonne journée ! cc @Paris