Exposition "Exode et Espérance"

L’association Fraternité en Irak a pour but d'aider les minorités religieuses d'Irak à vivre dignement dans leur pays. Pour cela, elle met en œuvre des projets de développement dans le domaine de la santé et de l'éducation. Elle mène aussi des actions d'urgence pour aider les victimes de conflits.

« Exode et Espérance, par delà les frontières »

Fraternité en Irak et la Mairie du 7e arrondissement de Paris sont heureux de vous présenter l’exposition « Exode et Espérance – par delà des frontières », du 18 au 30 janvier 2018 à la galerie de la Mairie du 7e.

Suite au succès des rencontres artistique d’Erbil en novembre 2016, plus de trente œuvres plastiques d’artistes Irakiens ont été apportées pour être présentées exceptionnellement en France. Les artistes sont pour la plupart réfugiés depuis l’invasion de la plaine de Ninive par Daech en août 2014. Ils sont originaires de toute l’Irak. Leurs œuvres empruntes de culture orientale témoignent de la tragédie de leur exode et de l’attente d’un retour sur leurs terres.

La ville de Lyon a déjà accueilli une partie de ces œuvres qui ont poursuivi leur itinérance près de Paris : à Croissy-sur-Seine, à Evreux dans le cadre du festival Beçalel, puis à Saint- Nazaire avant de parvenir à Paris du 18 au 30 janvier 2018.

Venez admirer les œuvres inédites de ces artistes réfugiés, et participer ainsi au retour de l’espoir des populations déplacées par la diffusion de l’art irakien !

Dates : Du 18 au 30 janvier 2018

Tous les jours de 11h à 18h, sauf dimanche et jours feriés

Lieu : Mairie du 7e arrondissement - 116 rue de Grenelle, 75007 Paris

Conférence

Faraj-Benoît Camurat, directeur général de Fraternité en Irak donnera une conférence mardi 30 janvier à 20h, à la Mairie du 7e arrondissement de Paris, sur le thème « Daech vaincu, quelle reconstruction possible pour les chrétiens et les minorités d’Irak ? ».

Cette conférence clôturera l’exposition « Exode et espérance » présentée du 18 au 30 janvier 2018 à la galerie de la Mairie du 7e arrondissement, 116 rue de Grenelle, à Paris.

Dernière mise à jour le lundi 5 février 2018