FLASH : Manifestations Semaine du 6 au 12 février 2018

Manifestations

Plusieurs manifestations se dérouleront à paris 7e et seront susceptibles de perturber l'accès à certaines voies de l'arrondissement.

Mardi 06 février 2018

Hnp Action Française

Éventuel rassemblement à l’initiative de l’Action Française, afin de rendre hommage aux 22 nationalistes morts lors de la manifestation du 6 février 1934.

Aux abords de l’Assemblée Nationale (7ème) ou place de la Concorde (8ème).

13 h 00 Infirmiers de l’éducation nationale

Projet de manifestation nationale des infirmiers de l’éducation nationale, à l’appel du Syndicat National des Infirmier(e)s Conseiller(e)s de Santé - FSU

Itinéraire souhaité : de la place du 18 juin 1940 jusqu’aux abords du ministère des Solidarités et de la Santé - 14 avenue Duquesne (7ème).

14 h 00 à 17 h 30 Education nationale

Projet de manifestation régionale à l’appel du Syndicat National des Enseignants du Second degré-FSU,du Syndicat National Unitaire de l’Enseignement Professionnel-FSU, de la CGT Educ’action 75, de SUD Education et de Solidaires, avec le soutien de la Coordination Nationale de l’Education

Itinéraire souhaité : place Edmond Rostand, bd Saint-Michel, bd Montparnasse, bd Raspail, rue de Grenelle, jusqu’à l’angle avec la rue Saint-Simon, aux abords du ministère de l’Education nationale, 110 rue de Grenelle (7ème)

Nota : 11h00 : assemblée générale des étudiants et des personnels annoncée sur internet par Sauvons l’université à l’Université de Nanterre (Hauts-de-Seine)

14 h à 18 h 00 Kurdes

Projet de rassemblement avec installation de tables d’information à l’appel du Conseil Démocratique Kurde en France, afin de dénoncer les attaques de l’armée turque contre le canton d’Afrin en Syrie.

Esplanade des Invalides, aux abords du ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères, 37 quai d’Orsay (07 ème).

19 h 00 à 22 h 00 La Poste

Projet de rassemblement à l’appel de SUD PTT 92 et de Solidaires , avec la participation du Front Social afin de soutenir Gaël QUIRANTE,

Angle des rues de Grenelle, Talleyrand et du boulevard des Invalides, aux abords du ministère du Travail,127 rue de Grenelle (7ème).

Mercredi 07 février 2018

14 h à 18 h 00 Kurdes

Vendredi 09 février 2018

09 h 00 à 17 h 00 Anti-nucléaires

A l’appel du Collectif santé et nucléaire, afin de demander l’indépendance de l’OMS vis-à vis de l’agence internationale de l’énergie atomique.

Angle des avenues de Lowendal et Duquesne, aux abords du ministère des solidarités et de la santé, 14avenue Duquesne (7ème)

Travaux d'élagage Paris 7e

Travaux d'élagage avenue de Breteuil - Paris 7ème

A la demande de Madame Rachida DATI, maire du 7e, le service de l’arbre et des bois de la Ville de Paris entreprend, depuis lundi 8 janvier 2018 et ce, pour une durée de 3 semaines environ, la taille en plateau-rideau des arbres de l’avenue de Breteuil.

Tout le long de l’avenue de Breteuil, les interdictions de stationnement des véhicules sont établies en fonction de l’avancement du chantier.

Dernière mise à jour le lundi 5 février 2018